Ce n’est plus aux applications et aux silos associés de dicter l’agenda de l’entreprise. Les entreprises doivent reprendre la main en investissant notamment sur leur modèle de données afin qu’il porte l’ouverture, l’agilité et la capacité d’engagement de l’écosystème nécessaires à la performance de l’entreprise. La performance par la résilience et la prévisibilité est le résultat direct de l’agilité construite sur un solide, par sa diversité et ouverture, écosystème.
Dans cette dynamique et en résonnance avec les autres initiatives comme le Cloud for Retail ou le cloud for Sustainability, Microsoft introduit la Microsoft Supply Chain Platform.
La Microsoft Supply Chain Platform a pour objectif de réconcilier les différents silos portant les éléments d’exécution de votre supply chain et de gestion de votre entreprise, en proposant une vue de bout en bout et des outils de control des process et des data.
Dans la mesure où cette plate-forme s’appuie sur un modèle de données ouvert et publique, il est supporté nativement par l’ensemble de l’offre Microsoft, Dataverse, PowerPlatorm, M365, Teams, Dyn365, … mais également un grand nombre de partenaires comme SAS, BY, O9, Flintfox, Amazon, UPS, SAP, …
Le cœur de cette plate-forme sera géré par Microsoft Supply Chain Manager, en preview.
Microsoft Supply Chain Manager est une solution sécurisée de niveau entreprise qui déverrouille la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Il unifie de manière transparente les données des systèmes de chaîne d’approvisionnement et des ERP existants dans Microsoft Dataverse, où elles sont transformées pour fournir une visibilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement, générer des informations exploitables et prévoir et atténuer les perturbations potentielles. Les fonctionnalités de Supply Chain Center sont regroupées en modules spécialement conçus qui se concentrent sur des domaines spécifiques du cycle de vie d’une chaîne d’approvisionnement. Vous avez la possibilité d’activer autant de modules que nécessaire pour répondre aux besoins de votre entreprise. Lors de l’activation des modules, vous pouvez tirer parti d’un processus d’ingestion de données robuste pour compiler vos données internes et les données de vos fournisseurs afin de réaliser la riche fonctionnalité de Supply Chain Center.
Déjà disponible en General Availabilty, deux éléments utilisés par la Microsoft Supply Chain Platform:
Dynamics Intelligent Order Management qui est un composant de Supply Chain Center (en preview)
Dynamics Supply Chain Managemet
Cette initiative doit vous permettre de capitaliser sur votre existant afin qu’avec un minimum d’effort et d’investissement vous puissiez amplifier celui et puissiez gagner en agilité et donc en performance.
Dès aujourd’hui vous pouvait découvrir Microsoft Supply Chain Center grâce à un tour guidé et peut-être vous inscrire pour participer à la preview