Dans la société du réseau, notre nouvel environnement, les rapports de forces sont de plus en plus souvent supplantés par les partages de flux. Par conséquent s’intéresser à son voisin, à son potentiel, à sa réalisation, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel, est juste fondamental. Nous pourrons alors accélérer, si l’occasion se présente, en créant avec lui la bonne chaîne de valeur, pour capter de nouvelles opportunités.
Et donc développer l’empathie, l’ouverture, le partage, l’inclusion, ne sont donc pas le résultat d’une inspiration par le monde des bisounours. C’est d’abord travailler à son propre succès et au succès de ceux qui nous sont proches. De plus lorsque l’on se sent entouré, on se sent plus fort notamment pour entreprendre. Et c’est par cet entreprenariat que l’on crée, que l’on se confronte au hasard et donc que l’on est vivant!
C’est cette dynamique que je retrouve chez Microsoft depuis que Satya a pris la direction et donc c’est pour cela que j’aime cette compagnie et que je souhaite faire partager cette expérience.